« La science est la science, elle est basée sur des faits, ce n’est pas une opinion, a continué le mythique interprète de Han Solo. Il faut respecter la science, elle nous a apporté les médicaments, elle nous a apporté l’espace. […] Écoutons la science, écoutons ce que nous dit le monde. Il nous dit qu’il est abusé, que nous détruisons la capacité de la nature de nous servir. » Harrison Ford a également assumé sa passion pour l’aviation, lui qui possède plusieurs appareils.
Ce n’est pas la première fois qu’Harrison Ford se positionne en faveur du climat. Déjà en septembre 2019, alors que Donald Trump était au pouvoir aux États-Unis, il avait demandé « d’arrêter de donner du pouvoir aux personnes qui ne croient pas en la science, ou pire, qu’ils le disent, pour leurs propres intérêts. »
Plusieurs actions contre le Festival
Par ailleurs, des actions visant à dénoncer l’usage des jets privés durant le Festival de Cannes ont eu lieu samedi 20 mai. Des militants d’Extinction Rebellion ont envoyé sur le tarmac de l’aéroport Cannes Mandelieu des voitures télécommandées, voulant ainsi « mettre en lumière l’absurdité du mode de vie des ultra-riches déconnectés de la réalité écologique ».
En savoir plus et une source d'actualités ( « On va perdre cette planète » : Harrison Ford s'emporte sur France 2 face à l'inaction climatique - Sud Ouest )https://ift.tt/UjF98Os
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "« On va perdre cette planète » : Harrison Ford s'emporte sur France 2 face à l'inaction climatique - Sud Ouest"
Post a Comment