C'est une situation que personne n'aurait jamais imaginé, et Edwy Plenel en est le premier surpris. Alors qu'il était en plein dîner avec un avocat dans un restaurant du XIIème arrondissement de Paris le 22 février 2023, le co-fondateur de Mediapart aurait été agressé par Maïwenn Le Besco. Le journaliste a porté plainte pour violence le 7 mars dernier, et Le Parisien vient d'en dévoiler le contenu. "Une femme, précédemment assise, seule, à une autre table (…) a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage" avant de quitter "précipitamment du restaurant sans que personne n’ait pu intervenir vu la rapidité de l’action", rapporte la plainte. C'est le personnel du restaurant qui a ensuite identifié la comédienne et réalisatrice dont le film Jeanne du Barry avec Johnny Depp ouvrira le Festival de Cannes le 16 mai prochain.
Si cette agression ne lui a provoqué aucune incapacité de travail, Edwy Plenel a été "traumatisé par la haine" que cela lui a fait ressentir. Il a décrit cet acte comme "violent" et "tout à fait attentatoire sur le plan moral et psychique". Mais quelles seraient les raisons d'un tel comportement ? Edwy Plenel affirme n'avoir eu aucun différend avec la cinéaste au préalable, mais suppose que celle-ci pourrait s'être vengée des articles publiés dans Mediapart concernant les soupçons de viol visant Luc Besson, ex-mari de Maïwenn Le Besco, avec qui elle a eu un enfant en 1993. Trois ans plus tard, le réalisateur la quittait pour Milla Jovovich. Maïwenn avait alors connu une période de dépression et de boulimie. C'est la deuxième fois qu'une personnalité reçoit les foudres de la réalisatrice. Lorsque Julie Gayet l'avait intégrée au film Cinéaste(s) sans son autorisation en 2014, Maïwenn avait raconté l'année suivante lui avoir écrit : "C'est simple, je vais venir t'égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence".
Hugo Mallais
En savoir plus et une source d'actualités ( "Crachat", "violence"... Edwy Plenel accuse Maïwenn de l'avoir agressé dans un restaurant et porte plainte - Télé7 )https://ift.tt/YuqBcls
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Crachat", "violence"... Edwy Plenel accuse Maïwenn de l'avoir agressé dans un restaurant et porte plainte - Télé7"
Post a Comment