Après Obélix ou Cyrano De Bergerac, Gérard Depardieu va interpréter un autre personnage populaire de la littérature européenne : Maigret ! Attendu pour le 23 février en salles, le long-métrage dévoile ses premières images.
Après son apparition remarquée en éditeur excentrique dans Illusions Perdues de Xavier Giannoli, Gérard Depardieu est de retour au cinéma avec un autre film d'époque : Maigret.
Cette fois, le célèbre commissaire créé par Georges Simenon enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime…
LE SHERLOCK HOLMES FRANÇAIS
Après Obélix ou Cyrano, Depardieu s'attaque cette fois à une nouvelle figure populaire de la littérature européenne : le commissaire Maigret ! Le comédien arbore tous les éléments caractéristiques de ce héros : long manteau, chapeau vissé sur la tête, sans oublier sa fameuse pipe.
Patrice Leconte, réalisateur de la saga Les Bronzés, a dirigé cette nouvelle version du roman Maigret et la jeune morte, publié en 1954. Ce récit a déjà connu quatre adaptations en téléfilms de 1959 à 1973, dont une avec l'inévitable Jean Richard.
La dernière apparition au cinéma du personnage date de 1968, avec la sortie de Maigret fait mouche, coproduction italo-autricho-franco-allemande. Ce film adaptait le roman La Danseuse du Gai-Moulin, qui met Maigret (Heinz Rühmann) face au mystère entourant le meurtre d'un gardien de musée au cours du vol d'un tableau de van Gogh.
UN PERSONNAGE ULTRA POPULAIRE
Jules Maigret a souvent été joué au cinéma ou à la télévision. Il l'a notamment été à 54 reprises en 14 ans par Bruno Crémer dans la série et les téléfilms Maigret durant les années 90. Jean Richard s'est glissé 88 fois dans ce costume dans une série qui débuta en 1967.
Au cinéma, le personnage a été initialement représenté par Pierre Renoir dans La Nuit du carrefour (réalisé par son frère Jean Renoir en 1932), puis à trois reprises par Jean Gabin, et le Canadien Maurice Manson, Albert Préjean, Abel Tarride, Harry Baur, Charles Laughton, Michel Simon, Heinz Rühmann, Michael Gambon, Rupert Davies, Rowan Atkinson, Kees Brusse ou Gino Cervi... la liste est encore longue.
Maigret version Gérard Depardieu mènera son enquête jusqu'au bout à partir du 23 février 2022. Il sera entouré au casting par Mélanie Bernier, Jade Labeste et Aurore Clément.
https://ift.tt/3GJBlJo
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bande-annonce Maigret : après Obélix et Cyrano, Depardieu incarne une nouvelle figure populaire - AlloCiné"
Post a Comment