Search

À Laval, la coopérative de fabrication d’engrais Union Ferti Mayenne a été contrôlée en juin dernier - France Bleu

scnienews.blogspot.com

L'énorme explosion qui a dévasté il y a une semaine des quartiers de Beyrouth au Liban a fait 171 morts et plus de 6.000 blessés, selon un nouveau bilan. Une explosion provoquée par du nitrate d'ammonium, une substance chimique notamment utilisée dans la fabrication d'engrais, les ammonitrates

À Laval, la coopérative Union Ferti Mayenne stocke cette matière dangereuse. Elle peut entreposer 1000 tonnes d'ammonitrates maximum.  "Le site est classé Seveso seuil bas", précise la Préfecture de la Mayenne dans un communiqué. L'entreprise doit mettre en place des mesures de sécurité, contrôlées régulièrement par les 60 inspecteurs de la Dréal, la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement.

"Le site de Laval est contrôlé au moins une fois tous les trois ans, le dernier contrôle date de juin 2020 et le plan particulier industriel de 2018" ajoute la Préfecture.




August 12, 2020 at 12:13AM
https://ift.tt/3kLzdGq

À Laval, la coopérative de fabrication d’engrais Union Ferti Mayenne a été contrôlée en juin dernier - France Bleu

https://ift.tt/2BjaXt4
matière chimique

Bagikan Berita Ini

0 Response to "À Laval, la coopérative de fabrication d’engrais Union Ferti Mayenne a été contrôlée en juin dernier - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.