Search

« Quelle arnaque ! » : annoncé comme le « smartphone killer », ce gadget mis au point par des anciens d'Apple est ... - jeuxvideo.com

News JVTech « Quelle arnaque ! » : annoncé comme le « smartphone killer », ce gadget mis au point par des anciens d’Apple est finalement un bide absolu. Chronique d’une fausse bonne idée

Partager :

L’idée était prometteuse (sur le papier), mais le résultat a été tout autre. L’AI Pin n’a pas rencontré le succès escompté et pousse Humane à chercher un acheteur.

Humane, la start-up qui a conçu l'AI Pin, un ordinateur portable à intelligence artificielle (IA) ayant essuyé de nombreuses critiques négatives, est déjà en quête d'un acquéreur pour son activité. D'après un article de Bloomberg, la société - dirigée par d'anciens employés d'Apple, Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno - viserait un prix compris entre 750 millions et 1 milliard de dollars.

Un tel objectif pourrait s'avérer ardu après le lancement décevant de l'AI Pin, vendu au prix de 699 dollars. L'appareil a été largement critiqué pour sa lenteur et une expérience utilisateur bien éloignée du concept d'assistant IA portable et toujours actif promis par ses fondateurs avant sa commercialisation. Le produit était présenté, entre autres, comme un moyen pour les utilisateurs d'être plus présents et de réduire leur dépendance croissante aux smartphones. Et comme les problèmes ne se baladent jamais seuls, certains détracteurs crient déjà au scandale : « Quelle arnaque ! »

Ça ne bouscule pas à la porte « rachat »

Le rapport de Bloomberg souligne qu'Humane a levé 230 millions de dollars auprès d'investisseurs, parmi lesquels Sam Altman, PDG d'OpenAI. Ce dernier serait en train de développer un produit distinct (en collaboration avec le célèbre designer d'Apple, Jony Ive) qui pourrait mieux concrétiser les promesses de l'IA. En 2023, Humane était valorisée 850 millions de dollars par les investisseurs. Cependant, c'était avant que son tout premier produit ne soit unanimement critiqué par la presse spécialisée et le vidéaste Marques Brownlee (cf. vidéo ci-dessous). Si l'on trouve des idées nouvelles et ingénieuses dans l'AI Pin, son logiciel s'avère immature et trop inconstant, tandis que le matériel présente une faible autonomie et des problèmes de surchauffe. Pour résumer la chose, en commentaire de la vidéo de MKBHD, un utilisateur tenait les mots suivants à propos de l’AI Pin : « Leur ambition est à la hauteur de Star Trek, leur exécution est à la hauteur de Toy Story ».

La liste des acquéreurs potentiels pour Humane semble assez restreinte compte tenu du prix que la start-up espère obtenir. Amazon, Apple, Google, Meta et Microsoft investissent tous massivement dans le domaine de l'IA - les grands modèles de langage et l'IA générative se généralisant de jour en jour - mais la valeur réelle que la propriété intellectuelle d’Humane pourrait apporter à leurs efforts en cours reste incertaine.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( « Quelle arnaque ! » : annoncé comme le « smartphone killer », ce gadget mis au point par des anciens d'Apple est ... - jeuxvideo.com )
https://ift.tt/jSa2EXD
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« Quelle arnaque ! » : annoncé comme le « smartphone killer », ce gadget mis au point par des anciens d'Apple est ... - jeuxvideo.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.