Mardi 28 mars, France 3 propose enfin un nouvel épisode inédit d’Alex Hugo (notre avis), interprété par Samuel Le Bihan (qui est à nouveau en couple !). Une intrigue particulièrement émouvante qui se solde, en sus, par le départ d’un personnage récurrent : celui de la commissaire de la PJ marseillaise, incarnée par Marilyne Canto. Si jusqu'à présent Christine Dorval appliquait la loi coûte que coûte sans trop laisser transparaître ses sentiments ni se poser de question, cette fois son humanité va prendre le dessus et lui faire prendre une étonnante décision.
"Alex Hugo, ça se mérite !"
Télé-Loisirs : Il suffit que Dorval sorte une fois des clous pour quitter la série ? Pourquoi cette décision radicale ?
Marilyne Canto : On ne savait pas comment la faire partir. Du coup, on a choisi de le faire sur un dilemme entre sa conscience, la loi, la morale et l’humanité. En déchirant le procès-verbal, elle sait qu’elle va trop loin et pour elle c’est comme un point de non-retour. Elle prend la décision d’arrêter, sans amertume ni colère. Elle constate simplement qu’elle n’est plus capable de faire son métier. J’aime que l’on montre la faiblesse des gens qui ont des responsabilités.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Pourquoi avez-vous décidé de quitte la série ?
J’étais sincèrement heureuse de participer à cette aventure mais j’avais besoin de m’engager sur d’autres projets parce qu’Alex Hugo, ça se mérite ! [Elle rit.] C’est une série qui prend beaucoup de temps, ne serait-ce que pour se rendre sur le tournage. Il faut six heures de train et une heure de voiture quand il n’y a pas de problème : des éboulements sur la ligne, de la neige… Et puis on tourne plusieurs épisodes, donc on doit rester longtemps sur place et on dépend des intempéries… Cette année, j’ai participé à deux films que je n’aurais pas pu faire car les tournages tombaient exactement à la même période que ceux dAlex Hugo. Mais ce n’est pas un départ définitif, il est question que je revienne ponctuellement. En tout cas, ils ne m’ont pas remplacée, ce que j’apprécie beaucoup.
Votre retour est-il déjà dans les tuyaux ?
Je ne sais pas encore comment ce sera scénarisé mais, oui, il en est question.
Pourquoi n’y a-t-il pas de scène d’adieu avec Alex Hugo ?
Il y en a une avec Renart [Mikaël Fitoussi, ndlr] sur le pont, mais pas avec Alex. Ça manque, peut-être. Je n’y avais pas pensé. Mais j’ai eu un très beau pot de départ. [Elle rit.]
La suite sous cette publicité
Publicité
Marilyne Canto, bientôt à l'affiche d'une nouvelle série
Il était question d’un épisode centré sur Dorval…
Il en était question avant que je prenne la décision de partir. Du coup, il a fallu reprendre les scénarios pour y intégrer ce départ.
Vous avez pris cette décision malgré le fait qu’elle aurait pu être développée ?
Oui. Choisir, c’est renoncer ! [Elle rit.] Ce n’est ni triste ni gai, c’est comme ça. Ça fait partie de la vie du comédien. Ça fait du bien de changer et d’aller vers d'autres aventures.
Qu’est-ce qu’elle va faire selon vous maintenant ?
Je pense qu’elle va prendre du recul et se demander si elle peut continuer à faire ce métier. Je vois ça davantage comme une suspension qu’un arrêt définitif.
Si vous ne deviez garder qu’un fou rire des tournages d'Alex Hugo…
Ce serait quand je conduis. [Elle rit.] Au volant, c’est une catastrophe, je conduis très mal. Toute l’équipe éclatait de rire en disant : "Attention, Maryline va démarrer la voiture." Quand il fallait passer la marche avant, je passais la marche arrière. À ma décharge, ce sont des routes de montagnes. Il m’est arrivé d’être doublée pour certaines séquences, sinon on aurait perdu trop de temps, notamment quand il fallait aller vite, prendre des virages…
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Dorval se met au vert. Et vous, quels sont vos projets ?
J’ai tourné deux films cette année : La Voix royale et un biopic sur Florence Artaud. Charles Berling et moi jouons les parents. On m’a rajeunie, on m’a vieillie parce que ça se passe sur trente ans. J’ai joué dans un épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie l’année dernière mais qui n’a pas encore été diffusé. J’y incarne une réalisatrice de télévision dans les années 1970, je porte de grosses lunettes, un pantalon jaune… Et en ce moment, je suis en train de tourner Follow, une nouvelle série policière.
https://ift.tt/Rkvwc3F
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Alex Hugo (France 3) : Marilyne Canto (Dorval) dévoile les raisons de son départ de la série - Télé-Loisirs"
Post a Comment