Mardi, 13h08. Un mail tombe dans les boîtes mails de tous les journalistes et collaborateurs de l’information du groupe TF1. En objet ? « Obsèques Jean-Pierre Pernaut », sept jours après son décès, mercredi 2 mars, d’un cancer du poumon. Le message confirme la date et le lieu de la cérémonie, prévue pour durer deux heures : mercredi 9 mars à 11 heures, en la basilique Sainte-Clotilde à Paris (VIIe). Les employés qui souhaitent s’y rendre sont invités à se manifester auprès des quatre responsables de la Une qui supervisent l’organisation, dont la directrice adjointe de l’information, Anne de Coudenhove.
Impossible d’y assister sans être inscrit sur la liste. La chaîne rappelle qu’un « dispositif important de sécurité » sera mis en place pour « éviter toute intrusion de personnes non souhaitées par la famille et les proches de Jean-Pierre ». Ces derniers ont demandé qu’aucun journaliste extérieur à TF1 ne puisse entrer. Il est également précisé qu’« aucune caméra n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte de la basilique ». Pas de retransmission sur un écran non plus pour les fans, qui n’auront pas d’autre accès.
Michel Drucker, Brigitte Macron, des Miss France…
Pour couvrir ces obsèques, la Une poursuivra son JT jusqu’à 14 heures avec « une page dédiée à Jean-Pierre ». Cette édition spéciale pilotée par Jacques Legros a prévu d’envoyer deux équipes de reporters à l’extérieur de la basilique et de recueillir des témoignages en régions. À l’intérieur, plusieurs visages de la chaîne lui rendront hommage. D’après nos informations, le président du groupe TF1, Gilles Pélisson, la présentatrice météo Évelyne Dhéliat, le journaliste Michel Izard et son ancien binôme, Dominique Lagrou-Sempère, prendront la parole. Proches des Pernaut-Marquay, Cyril Hanouna devrait lui aussi prononcer quelques mots.
Côté personnalités, on attend également la présence de Michel Drucker, Brigitte Macron, Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy ou de plusieurs Miss France, que Jean-Pierre Pernaut avait coutume d’accueillir sur son plateau avant le voyage préparatoire à l’élection nationale. Suivi pour un second cancer du poumon, il avait d’ailleurs accepté d’être président du jury de la dernière cérémonie à Caen, en décembre. L’inhumation de l’ancien présentateur du 13 Heures se tiendra ensuite « dans la plus stricte intimité », vraisemblablement à Louveciennes (Yvelines), où il habitait en famille.
https://ift.tt/Wrs7v0m
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : comment va se dérouler la cérémonie ce mercredi à Sainte-Clotilde ? - Le Parisien"
Post a Comment