Search

Quinté+: Vivid Wise As le plus fort dans le Prix de France-Speed Race ce dimanche 13 février - Equidia.fr

L'arrivée 

La course

Record de l'épreuve : 1'09''7

Dans une course sans concession, emmenée par la gagnante du Prix de Cornulier, Flamme du Goutier, puis par Cokstile les attentistes ont eu la part belle dans ce Groupe I.

Ainsi, Vivid Wise As, récent quatrième du Prix d'Amérique Legend Race, de retour sur sa distance de prédilection, a réussi à se sortir du numéro un, souvent piège derrière les ailes de l'autostart. Drivé à la perfection par le néo-retraité du trot monté, Matthieu Abrivard, le cheval d'Alessandro Gocciadoro remporte ici son plus beau succès français. Il s'annonce redoutable lors du prochain Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Il bat d'un centième le record de l'épreuve, co-détenu par Kool du Caux, en 2007 et Délia du Pommereux en 2021, en 1'09"7. 

La tenante du titre, Délia du Pommereux, qui était passée jusque là à côté de son hiver, se réhabilite pleinement et s'empare d'une belle deuxième place.

Zacon Gio, qui partait avec la confiance de son entraîneur driver, Jean-Michel Bazire, se rachète de ses précédents échecs et prend la troisième place. Power, drivé par Eric Raffin, et Vitruvio, viennent pimenter les rapports de cette course évènement.

Les réactions des gagnants 

Antonio Somma, propriétaire de Vivid Wise As est aux anges après le succès et pense déjà à la suite du programme de son champion :

Matthieu Abrivard, driver lauréat de son septième Groupe I à l'attelé : "C'est un lion !"

Les flops

Flamme du Goutier et Cokstile sont allés de l'avant dans cette épreuve de vitesse. La première citée a avalé la descente sur le pied d'1'04"9. Relayée ensuite par Cokstile, le train a été mené tambour battant, sans répit jusqu'à l'intersection des pistes. Ils sont donc rentrés dans le rang lors de la phase finale.

Davidson du Pont, récent lauréat du Prix d'Amérique Legend Race, lui aussi à la pointe du combat, emmenant le wagon de la deuxième épaisseur, n'a jamais fait illusion lors de l'emballage. 

Enfin, Rebella Maters, drivée par Christophe Martens, n'a jamais pu se ranger. Contrainte de voyager en épaisseur le nez au vent, elle s'est retirée dans le tournant final. 

Etonnant, après son échec dans le Prix d'Amérique, s'est élancé au galop. Son driver, Anthony Barrier n'a jamais pu le remettre au trot. Il a galopé à l'extérieur du peloton tout au long du parcours. 

Les tops 

Outre le vainqueur de l'épreuve, Vivid Wise As, Délia du Pommereux, prouve à son entraîneur, Sylvain Roger, qu'elle est bien revenue à son meilleur niveau. Power et Vitruvio sont de superbes finisseurs. 

Longtemps dernier, Fakir du Lorault a fourni une très belle fin de course pour s'emparer de la sixième place. 

Les rapports 

Les autres rapports ici !

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Quinté+: Vivid Wise As le plus fort dans le Prix de France-Speed Race ce dimanche 13 février - Equidia.fr )
https://ift.tt/7ioG0QT
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quinté+: Vivid Wise As le plus fort dans le Prix de France-Speed Race ce dimanche 13 février - Equidia.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.