Search

"J'imagine la tragédie" : Vincent Lindon très ému par le témoignage bouleversant d'une auditrice sur France In - Midi Libre

Il venait présenter le film dont il est à l'affiche, "Un autre monde", qui sort mercredi 16 février en salles. Désormais habitué aux films sur le monde du travail, l'acteur s'est fait cueillir par une auditrice émouvante qui l'a totalement désarçonné.

"Un autre monde" traite bel et bien des rapports de force à l'œuvre dans notre monde. Aujourd'hui. Maintenant. Au travail particulièrement, où la loi du plus fort règne avec les plans sociaux massifs que l'on a pu observer dans différentes entreprises depuis des années. 

C'est peut-être pour cela que Vincent Lindon, à l'affiche de ce film de Stéphane Brizé, était à fleur de peau ce lundi 14 février sur France Inter. "J'ai essayé toute ma vie qu'on se dise quand on va au cinéma, 'tiens-lui c'est moi'. J'aime être un monsieur tout le monde", explique l'acteur de 62 ans, récompensé d'un césar en 2016 pour sa performance dans La loi du marché. 

"Pardon, j'en tremble encore… Mon mari s'est suicidé"

Cette fois, il joue un chef d'entreprise qui doit prendre des décisions extrêmement difficiles, avec l'empathie qu'on lui connaît. Mais la réaction d'une auditrice l'a complètement chamboulé. Marie-Pierre explique que le film "se superpose à sa propre histoire". 

Au bord des larmes, elle ajoute que son mari chef d'entreprise s'est retrouvé dans une situation similaire, et très difficiles : "Pardon, j'en tremble encore… Mon mari s'est suicidé", a-t-elle finalement glissé. Attristé mais également chamboulé par ce témoignage, l'acteur a tenu à répondre : "D'abord, je voulais vous dire que c'est extrêmement gênant pour moi en direct à la radio, parce que je ne veux pas surjouer l'émotion que vous m'apportez. C'est trop facile. Je serais homme politique si je faisais ça."

Pour avoir un peu plus, on fait du mal à beaucoup de personnes.

Il poursuit : "C'est terrible. C'est ce qui a probablement poussé votre mari à faire ce qu'il a fait (...) Je pense beaucoup à vous. J'imagine la tragédie. Je ne sais pas quoi vous dire. Je crois qu'il serait bon de rappeler aujourd'hui aux gens qui poussent les autres au bord du précipice, qu'ils sont mortels."

Avant de conclure : "On est tous mortels. On n'a qu'une vie. Avoir plus d'argent. Avoir plus de profits. Avoir une voiture encore plus grande. Une maison de plus. Ça ne sert pas à grand-chose. Pour avoir un peu plus, on fait du mal à beaucoup de personnes." Une séquence bouleversante. 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "J'imagine la tragédie" : Vincent Lindon très ému par le témoignage bouleversant d'une auditrice sur France In - Midi Libre )
https://ift.tt/Pl9fiKB
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""J'imagine la tragédie" : Vincent Lindon très ému par le témoignage bouleversant d'une auditrice sur France In - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.