Pascal Le Segretain via Getty Images
MANGA - Elle est (presque) de retour. La princesse Charlène de Monaco, absente de la sphère publique depuis plusieurs mois suite à des soucis de santé, réapparaît d’une façon, pour le moins, originale ce vendredi 25 février. En effet, elle est une héroïne du manga Blitz, une bande dessinée franco-japonaise, sur les échecs.
La princesse de Monaco n’apparaît que sur quatre pages: elle se rend, lunettes noires sur le nez, au Casino de Monte-Carlo pour assister à une conférence. Sur le chemin elle y croise des enfants, qui attendent impatiemment le prochain tournoi d’échec du Rocher.
Du Palais au manga
“Je me réjouis de la sortie du sixième tome de Blitz magnifiquement sublimé par Garry Kasparov et dessiné par Daitaro Nishihara. L’idée de participer à l’aventure Blitz m’a immédiatement séduite et je remercie (le scénariste, ndlr), Cédric Biscay de m’avoir invitée à découvrir l’univers du manga”, a déclaré Charlène de Monaco au Parisiendans une note transmise par son éditeur.
Selon Cédric Biscay, la souveraine monégasque n’a pas hésité une seconde lorsque ce dernier lui a proposé le projet: ” Je lui ai demandé son accord pour la faire apparaître dans Blitz et je suis passé par la voie protocolaire. C’était il y a un an environ. Elle a tout de suite accepté. Plus tard, elle a pu voir les planches et elle n’a demandé aucune modification”, indique-t-il.
Et Charlène de Monaco n’est pas seule à avoir eu le droit à son personnage dans Blitz: son conjoint, le prince Albert a lui aussi fait une apparition en juin 2021 dans le tome 4 du manga.
À voir également sur Le HuffPost: “Kaiju n.8”: pourquoi cette couverture géante investit la façade de la BNF
https://ift.tt/Iyg82HY
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Charlène de Monaco apparait dans "Blitz" un manga sur les échecs - Le HuffPost"
Post a Comment