Search

« La France a un incroyable talent » : Voici pourquoi les bouleversants Da Squad n’ont pas eu droit au golden… - 20 Minutes

Un grand moment d’émotion. Dans le premier épisode de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent diffusé mercredi sur M6, les Da Squad ont ému aux larmes le public et le jury. En préambule, Alann, l’un des vingt-quatre danseurs de la troupe lyonnaise a raconté la tragédie qu’il a vécu en janvier 2019.

« J’ai eu un accident de voiture, a-t-il confié. J’ai perdu mon ami qui dansait avec nous dans le groupe, j’ai aussi perdu ma copine et j’ai perdu la vue également. » Le jeune homme a ensuite expliqué avoir été dans le coma et avoir dû subir plusieurs opérations.

Face à l’adversité, il a surmonté les obstacles et repris la danse. La participation des Da Squad à l’émission était hautement symbolique : « Stan, qui nous a quittés, c’était son rêve de venir là », a glissé Juliane, la fondatrice de la troupe.

« J’ai fait couper la moitié de mes réactions au montage »

Le jury, chamboulé par la chorégraphie, était en pleurs. « J’ai fait couper la moitié de mes réactions au montage tellement j’étais une fontaine, a confié Hélène Ségara aux journalistes lors de la présentation de cette saison. Il y a des choses qu’on fait élaguer au montage parce qu’on ne veut pas tomber dans le pathos. »

« Je vous dis un grand merci pour rappeler qu’on peut tout dépasser », a réagi la chanteuse devant la troupe après avoir salué « l’énergie » et le « grand mental » d’Alann. Sugar Samy a applaudi debout ce qu’il a qualifié de « leçon de vie ». « Pour moi, ce n’est pas bon, c’est au-delà de ça : c’est un bijou que vous nous avez proposé », a affirmé de son côté Eric Antoine.

« Très désarmés »

Pourquoi, face à un tel enthousiasme, les Da Squad n’ont-ils pas eu droit à un golden buzzer synonyme de qualification directe pour la finale ? Hélène Ségara en a révélé la raison en conférence de presse : « C’était l’un des derniers numéros des auditions. On avait déjà donné tous nos golden buzzers », a-t-elle expliqué, ajoutant que ses collègues du jury et elle étaient « très désarmés » de ne pas avoir pu en attribuer un à la troupe.

Autrement dit, la performance des Da Squad a été montrée dans le premier épisode mais leur passage sur scène a eu lieu lors de la dernière journée des auditions. Le tournage s’est étalé sur quatre jours, fin août : les jurés étaient vêtus à chaque fois de la même manière pour que l’ordre des numéros puisse être mélangé lors du montage des épisodes.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( « La France a un incroyable talent » : Voici pourquoi les bouleversants Da Squad n’ont pas eu droit au golden… - 20 Minutes )
https://ift.tt/3vufRvd
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« La France a un incroyable talent » : Voici pourquoi les bouleversants Da Squad n’ont pas eu droit au golden… - 20 Minutes"

Post a Comment

Powered by Blogger.