Search

«Moxie» sur Netflix : Patrick Schwarzenegger, musclé comme papa - Le Parisien

Sur sa page Instagram, tout de même suivie par 1,4 million d'abonnés, il se présente comme « entrepreneur ». Et il est vrai que Patrick Schwarzenegger, 27 ans, s'est fait connaître, au-delà de son patronyme si fameux, via des activités commerciales dans lesquelles il s'est lancé très jeune. Mais sur la bio de son compte Insta, il précise aussi « acteur ». Et c'est sous cette casquette qu'on retrouve le fils de « Schwarzy » dans « Moxie », comédie dramatique adolescente lancée ce mardi sur Netflix.

Le film conte comment une jeune fille, Vivian, dont la mère a été activiste dans sa jeunesse, repère que, dans son nouveau lycée, les comportements sexistes à l'égard des filles tiennent lieu de norme. Pire, ils sont, malgré ses plaintes, copieusement ignorés par la directrice de l'établissement, interprétée par Marcia Gay Harden, qui a cumulé des seconds rôles de poids dans les années 1990 et 2000 (« Le Club des ex », « Mystic River », « Into the Wild »...) La timide Vivian va alors lancer un fanzine anonyme, Moxie, dans lequel elle dénonce le sexisme ambiant avec virulence. Rapidement adopté par la majorité des filles du lycée, la publication va devenir le porte-étendard de leur combat contre la misogynie délétère qui y règne.

Un joli minois et des pectoraux saillants

Autant le dire, « Moxie », sucrerie adolescente gentiment féministe, ne brille pas par ses qualités cinématographiques ni par son sens de la nuance. Au moins permet-il de découvrir le fils d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle du salaud de service, capitaine de l'équipe de football américain qui traite les lycéennes comme des objets, manipule les adultes dirigeants avec son sourire de beau gosse et ses gros bras, et va s'avérer être un vrai sale type...

Ses gros bras, justement : c'est ce qu'on aurait tendance à retenir au premier abord de Patrick, plutôt que son niveau de jeu qui reste largement perfectible. Attention, le jeune homme n'a tout de même pas la carrière - une douzaine de rôles plus ou moins mineurs dans des films et séries non moins mineurs - ni la musculature impressionnante de son père. Mais son joli minois et ses pectoraux saillants demeurent ses atouts principaux, ceux qui agitent les réseaux sociaux. Car s'il est donc bien vrai qu'il a gagné en notoriété en créant à l'âge de 15 ans, avec son meilleur ami et l'aide de papa, la marque de vêtements Project 360, qui a été distribuée par une grande chaîne américaine, « Schwarzy » Junior a aussitôt enchaîné avec une carrière de mannequin, avant d'agiter le front médiatique grâce à son physique de tombeur.

En couple avec la mannequin Abby Champion

Et pas de n'importe qui : durant six mois, entre novembre 2014 et avril 2015, Patrick s'affiche en amoureux aux côtés de la chanteuse Miley Cyrus. L'ex-gloire de la sitcom Disney « Hannah Montana », devenue héroïne trash de l'industrie musicale et des magazines girly comptabilise, elle, 124 millions d'abonnés sur Instagram. Autant dire que ses moindres faits et gestes sont scrutés sur les réseaux sociaux, et que sa relation avec le comédien musclé n'est pas passée inaperçue. C'est, à ce jour, le moment le plus glorieux de Patrick Schwarzenegger, dont on ne connaît aucun projet sur le petit ou le grand écran après « Moxie ».

En revanche, il continue de faire frissonner les rubriques people depuis qu'il est en couple avec la mannequin Abby Champion, elle aussi très suivie sur les réseaux. Leurs poses romantiques, tout muscles dehors et bikinis échancrés en avant, dans des piscines exotiques sur fond de couchers de soleil retouchés font le bonheur des internautes.

Pour le reste, Patrick peut se vanter d'être le plus connu des cinq rejetons d'Arnold, à l'exception de sa sœur Katherine, 31 ans. Celle-ci jouit d'une petite notoriété grâce à ses livres de coaching personnel, et au fait qu'elle est l'épouse du comédien Chris Pratt (héros des sagas « Jurassic World » et « Les Gardiens de la galaxie »). Pas de quoi, néanmoins, faire trop d'ombre à Musclor Junior...

LA NOTE DE LA RÉDACTION : 2,5/5

«Moxie», comédie dramatique américaine d'Amy Poehler, avec Hadley Robinson, Lauren Tsai, Patrick Schwarzenegger... 1h51.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Moxie» sur Netflix : Patrick Schwarzenegger, musclé comme papa - Le Parisien )
https://ift.tt/38a0ihQ
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Moxie» sur Netflix : Patrick Schwarzenegger, musclé comme papa - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.